Un latéral gauche et un avant-centre ciblés en priorité !

Avant le point mercato assez complet de Stéphane Martin, @Girondinfos a révélé sur son compte Twitter que les Girondins avaient ciblé deux postes prioritaires en vue du mercato estival : le poste de latéral gauche et celui d’avant-centre.

À gauche, si Maxime Poundjé a très bien dépanné en seconde partie de saison les Girondins semblent aujourd’hui attendre des nouvelles : une prolongation si le joueur « en a envie » selon le président Martin ou un départ pour ne pas laisser un joueur arriver à sa fin de contrat. Le départ de Diego Contento et la situation de Théo Pellenard (qui n’a réussi à convaincre ni Jocelyn Gourvennec sur le long terme, ni Gustavo Poyet) appuient également la recherche d’un nouveau joueur de couloir gauche… comme la saison dernière donc, où Maxime Poundjé et Diego Contento avaient eux préféré rester au club malgré une situation bouchée et quelques approches de clubs étrangers.

Devant, le profil d’avant-centre est lui donc toujours recherché en priorité par Gustavo Poyet et les Girondins. Après avoir approché plusieurs attaquants cet hiver, Bordeaux s’était finalement tourné vers Martin Braithwaite, au profil similaire à celui de Gaëtan Laborde voire de Nicolas de Préville. Le premier appartient toujours à Middlesbrough, qui l’avait prêté fin janvier, mais espère que Bordeaux tentera à nouveau de négocier sa venue. Quant à Gaëtan Laborde, il a disparu des radars sous Poyet. Enfin, Nicolas de Préville, recrue phare (et onéreuse) de Gourvennec, il n’a jamais confirmé cette saison.

Le chantier est donc de taille à ce poste, où même en cas de retours de Diego Rolan et d’Aaron Boupendza un renfort serait toujours espéré. Mais il faudra également dégraisser en parallèle, Bordeaux ne pouvant se permettre de cumuler autant de joueurs offensifs et ce même si l’aventure en Europa League se poursuit après cet été.