2 points sur les 12 derniers en jeu et série de 4 matches sans victoire, mais un nouveau clean sheet

Suite à son piteux 0-0 à domicile contre Angers – toujours la bête noire des Girondins depuis sa remontée en Ligue 1 -, Bordeaux n’a pas réussi à briser sa sérié négative. Les 3 victoires de suite de Gustavo Poyet pour ses débuts au FCGB sont… loin, tout comme les 4 succès de rang en comptant la rencontre à Nantes avec Eric Bedouet sur le banc (intérim après le renvoi de Jocelyn Gourvennec et de son staff).

Désormais, les Marine et Blanc sont sur une série de 4 matches sans victoire (2 nuls à domicile, 2 défaites à l’extérieur), avec seulement 1 but marqué (à Monaco, défaite 1-2). Les 12 points sur 12 de fin janvier – début février, et même les 15 sur 18 depuis janvier ont donc fait place à un 2 sur 12 beaucoup moins flatteur en février – mars.

Seule consolation, la défense prend toujours aussi peu de buts en ce moment, et le capitaine Benoît Costil signe un nouveau clean sheet : son 5ème en 10 journées de L1 en 2018, son 2ème de suite au stade René Gallice et aussi son 9ème de la saison, en 28 matches joués.