Sous contrat jusqu’en 2018 avec le club russe du Kuban Krasnodar, qu’il avait rejoint en 2013, Jędrzejczyk (28 ans) a été prêté cette saison au Legia Varsovie, le club où il a fait l’essentiel de sa carrière, gagnant de nombreux trophées nationaux.
Hier, pour sa 18ème sélection avec la Pologne, le grand gaillard d’1m89, retenu dans les 23 pour l’Euro en France, a marqué son 3ème but international. Mais cela n’a pas empêché son équipe de perde, à domicile, contre les Pays-Bas (1/2) dans ce match amical post championnat d’Europe.
Notez également que l’attaquant Mariusz Stępiński (21 ans, Ruch Chorzow, aussi dans les 23 pour l’Euro) et le milieu offensif Rafal Wolski (23 ans, prêté par la Fiorentina au Wisla Cracovie en 2015/16, non retenu pour l’Euro) sont eux aussi cités, dans la presse de leur pays, comme des éléments intéressant les Marine et Blanc.
.
