Rennes toujours dans le coup pour Gourcuff, malgré un froid avec Poulmaire à cause de… Manaudou !

Joint par RMC, le Stade Rennais a bien confirmé à la radio nationale qu’il était toujours en négociations avec Yoann Gourcuff pour attirer son ancien meneur de jeu formé au club, mais qui était pourtant, et toujours selon RMC, au Haillan mardi dernier….
le SRFC a aussi confirmé que le démenti du président René Ruello sur cette piste était bien à prendre sur le ton de l’humour. Beaucoup moins drôle, les relations entre le club breton et Didier Poulmaire, l’avocat de la famille Gourcuff et le représentant médiatique de l’international français de 29 ans, serait bel et bien un frein aux discussions puisque Rennes chercherait à le contourner dans les négociations avec son « poulain ».

La raison du froid entre le Stade Rennais, ou plutôt la famille Pinault, et Maitre Poulmaire, déjà évoqué par le passé, remonterait à l’année 2009. Aussi conseiller de l’ancienne grande nageuse Laure Manaudou, qui avait stoppé sa carrière cette année là alors qu’elle était sous contrat avec Pinault, Didier Poulmaire s’était ainsi mis à dos l’actionnaire des Rouge et Noir, qui lui en veut encore visiblement… De là à ce que cette vieille histoire fasse capoter l’affaire et que Bordeaux en profite pour récupérer son ex N°8, libre de tout contrat, il n’y a qu’un pas. Mais si, comme annoncé par Bilel Ghazi de L’Equipe, le FCGB a bien la préférence de Gourcuff, ce pas ne semble pas si dur à franchir.