Les propos complets de Ruello sur Gourcuff laissent en fait penser à un bluff

Lors de sa conférence de presse donnée hier, pour présenter le nouveau nom de l’enceinte du Stade Rennais (« Roazhon Park »), le président des Rouge et Noir René Ruello a aussi répondu à la rumeur envoyant Yoann Gourcuff plutôt vers son club que vers les Girondins. Or la retranscription de ses propos, qui a été reprise partout (et notamment chez nous), n’était que partielle. Aujourd’hui, Ouest France nous rapporte les propos complets, et cela semble tout changer…

« Arrêtez avec Gourcuff ! Gourcuff, je ne lui parle pas, je ne le vois pas. Vous voulez que je me mette debout et que je vous le chante ? Je vais vous le chanter. Je ne verrai pas Yoann Gourcuff. Combien de fois je vais vous le dire. Gourcuff, non ! C’est clair et net. Pourquoi ? Parce qu’il ne sait pas jouer au foot, qu’il a les pieds carrés et qu’il n’a aucune vision du jeu… Gourcuff surtout pas chez nous. Déjà que nous ne sommes pas au niveau technique… »

L’ironie apparait comme omniprésente et le bluff devient donc une vrai possibilité, d’autant que Didier Poulmaire, l’avocat et le représentant médiatique des Gourcuff (père et fils) a redit être bien en contacts avec Rennes concernant l’avenir de l’ancien lyonnais… Mais peut-être est-ce lui qui bluffe pour faire monter les enchères et forcer Bordeaux à agir vite ? Si le FCGB est vraiment intéressé par le retour de son ex meneur de jeu bien sûr…