Crivelli et Guillou parlent du Nouveau Stade

Après les anciens de 2009, le club, via GOLD FM/Girondins TV (vidéo en fin de brève), est allé obtenir les réactions des acteurs du FCGB d’aujourd’hui, à l’issue du match Bordeaux – Montpellier de samedi, inaugurant pour de bon le Nouveau Stade de Bordeaux. Le tout jeune attaquant Enzo Crivelli et l’entraîneur adjoint de Willy Sagnol, Patrick Guillou, sont enthousiastes.

Crivelli : « Un premier match comme ça, c’était beau, dans une si belle ambiance avec un stade plein. Vraiment magnifique. On ne pouvait pas demander mieux. Vide, ce stade faisait déjà quelque chose, mais plein… C’est juste fabuleux. C’est vraiment un stade de Coupe d’Europe. Il faudra y vivre de grands moments dans ce stade, mais ça c’est pour l’année prochaine. La pelouse a été parfaite, alors qu’elle était un peu dure lors des premiers entrainements de la semaine dernière. C’est un billard sur lequel on peut vraiment jouer au foot, et c’est bien pour nous et pour le public.

(…) Personnellement, je dois continuer à travailler. Bon, là c’est les vacances donc je vais couper un peu, mais seulement après la sélection parce que le maillot bleu, dans une carrière, c’est une fierté. Les jeunes n’auront pas de rab de vacances malgré le Tournoi de Toulon, on peut tout endurer (rires). Et dès la reprise : travailler, travailler, travailler… Je progresse chaque saison : Gambardella, premières apparitions en Ligue 1, première titularisation, premier but, l’équipe de France U20 maintenant… C’est bien, il faut continuer. »
Guillou : « On va se régaler avec ce stade, mais pour que la fête de fin de saison soit belle, il faut que le PSG gagne la semaine prochaine contre Auxerre en finale de Coupe de France et nous qualifie en Coupe d’Europe. C’est vrai qu’on a vécu des bons moments avec le départ de Chaban Delmas et la venue dans cette nouvelle enceinte qui est le futur et qui va permettre au club d’accroître ses recettes. Il va donc falloir que nous, on réponde présent sur le terrain. On voulait absolument bien finir cette saison, pour rester sur une bonne dynamique et pouvoir ensuite emmagasiner de la confiance pour la saison prochaine. Quand on a vu cet accueil ce soir (samedi), on se devait de finir proprement et dignement cette saison, ce qu’on a fait avec cette victoire.

(…) Ce soir, c’est du bonheur ! Le public a répondu présent car il voulait faire partie de ce match inaugural. Les joueurs ont bien maîtrisé l’ensemble de la rencontre. Ce nouvel écrin donne envie de goûter à d’autres soirées comme ça, avec beaucoup d’émotions. En tout cas, les gars ont fait un super boulot et il faut leur rendre hommage parce que ce qu’on s’était dit sur cette fin de saison, ils l’ont réalisé et il faut donc leur tirer un grand grand coup de chapeau. »