Diarra, Fernando et Zizou ont apprécié le Nouveau Stade

Le premier joue désormais à Charlton (en D2 anglaise), tandis que le second est retourné au Brésil. A 33 et 34 ans, Alou Diarra et Fernando Menegazzo formaient la paire du milieu de terrain des Girondins champions de France 2009. Ils étaient bien présents ce samedi au Nouveau Stade de Bordeaux, pour le premier match contre Montpellier. La radio du club, GOLD a ainsi recueilli leurs impressions. Les mots de Zinédine Zidane, qui est venu donner le coup d’envoi symbolique de Bordeaux – Montpellier, sont aussi à lire. 

http://www1.rfi.fr/sportfr/images/116/BORDEAUX_432.jpg

Diarra : « Déjà, je suis très heureux de retrouver les Girondins de Bordeaux. Ce stade, il est magnifique, honnêtement. C’est un stade dans lequel tous les joueurs rêvent de jouer. Je discutais avec Fernando Menegazzo à l’instant et je lui disais que j’avais signé trop tôt à Bordeaux. Jouer dans un stade comme ça, c’est ce que demandent tous les joueurs. Il est ultra moderne, il sera plein ce soir et je pense qu’un club comme les Girondins de Bordeaux méritait un stade de cette envergure. Ce sera d’autant mieux pour le club dans l’avenir. (…) C’est un des plus beaux stades que j’ai jamais vu, franchement, je suis vraiment convaincu, conquis par ce stade. Cette enceinte, elle est magnifique, de l’extérieur comme de l’intérieur. C’est vraiment magnifique. C’est une très belle construction et je tiens à féliciter les architectes parce que c’est vraiment un stade bien pensé, bien réfléchi, pour les supporters, pour les partenaires, et pour les joueurs aussi. Je vois que les tribunes sont très proches du terrain et qu’on pourra vraiment sentir l’ambiance des supporters. C’est un privilège de jouer dans un superbe stade comme ça. La nouvelle génération des Girondins est vraiment gâtée.

(…) C’est vrai qu’on n’était pas loin de mon retour l’été dernier. En venant ici aujourd’hui, ça fait un peu bizarre. Parce que je m’imagine bien jouer sur cette pelouse, mais voila je suis très content d’être là en tant que supporter des Girondins. Je l’ai toujours été depuis mon départ de Bordeaux et vraiment je suis tout cœur avec eux et j’espère qu’ils offriront un superbe spectacle au public bordelais. »

http://www.girondins.com/sites/default/files/imagecache/accueil_vignettes_grandes/upload/diaporama/hommage_fernando/2009.11.25_fernando_41_juventus_joie_but.jpg

Fernando : « Ça fait vraiment plaisir de participer à cette fête. Je pense que retourner à Bordeaux, écouter le virage chanter « Bordeaux, Bordeaux, Bordeaux ! », ça rappelle vraiment des souvenirs, donc je suis très content d’être là. Le stade est magnifique, superbe, je pense que la ville, le club, les supporters méritaient un stade comme ça, Bordeaux, c’est la classe. Depuis que je suis parti, de France, c’est le plus beau stade que j’ai vu.

(…) Je suis toujours les résultats des Girondins, j’ai des amis ici. Même l’après midi avant le match, j’étais à l’hôtel pour discuter avec Jaro (Plasil), car comme je savais que c’était un nouveau stade, j’ai négocié avec lui pour faire une mi-temps chacun. (rires) Mais il est tellement en forme en ce moment, que je n’aurais même pas eu 5 minutes de son temps de jeu pour pouvoir jouer ce soir, donc je l’ai laissé jouer tout le match.

(…) Je discutais encore de nos souvenirs bordelais avec les amis d’ici et je pense que j’ai eu tellement de contacts avec eux depuis que je suis parti que je n’ai pas vraiment l’impression d’être parti en fait. Je revois tout le monde maintenant, c’est comme si c’était hier. Donc ça me rend très heureux des connaissances que j’ai eu ici, pas que dans le football, mais aussi en dehors, dans la vie normale. Et donc, ça me fait plaisir de revenir à Bordeaux chaque fois. »

http://www.zupimages.net/up/15/22/1qzu.png

Zizou : « C’est un nouveau stade, mais c’est un beau stade. Ce qu’il y a de bien, c’est que maintenant ça va être un stade dans lequel il va falloir raconter une belle histoire et l’écrire à partir de maintenant, mais je pense qu’avec ce club historique, il va y avoir de belles soirées comme ce soir. Un stade de 42 000 personnes pour un club et une ville comme Bordeaux, il le fallait. Il est très réussi en tout cas. C’est un stade moderne, et on ne va pas s’y mouiller, parce qu’à Lescure on se mouillait… Tous les nouveaux stades, dont celui-ci, sont très intéressants pour un club, c’est fondamental. Par contre, par rapport au tunnel d’avant, on est plus rapidement sur la pelouse ».