Le Nouveau Stade les fait tous rêver

En plus des premières réactions recueillies à l’occasion de la sortie du livre « De Lescure à Chaban » aux éditions Sud Ouest, les médias officiels du club girondin se sont faits écho des impressions bordelaises durant la récente visite du chantier, quasiment achevé, du Nouveau Stade de Bordeaux.

Clément Chantôme
: « C’est déjà ma troisième visite de ce stade, on était venu avec l’équipe et j’avais fait une petite séance photos aussi. J’ai toujours la même impression quand je viens, c’est vraiment un magnifique stade. On est impatient de pouvoir le découvrir et de jouer sur cette pelouse. Ça nous motive. L’ambition que l’on a c’est que lors de l’inauguration contre Montpellier, on ait la chance d’être européen pour avoir un maximum de matches à disputer dans ce Nouveau Stade la saison prochaine. »

Marc Planus : « Il y a plein de petits détails qu’on aperçoit aujourd’hui et qu’on ne voyait pas avant. Il y a moins d’ouvriers sur le chantier donc c’est bon signe. Pour avoir vu les autres nouveaux stades comme ceux de Lille ou de Nice, je trouve que celui-ci est plus raffiné, plus élégant. Ce n’est pas être chauvin, c’est juste un constat que l’on fait aujourd’hui. Ce stade est beau et on a donc qu’une seule envie, y disputer ce premier match contre Montpellier. A Bordeaux, on a été défaillant pendant pas mal d’année sur la qualité de la pelouse, mais celle-là a l’air belle et j’espère qu’elle tiendra, qu’il y aura un entretien adéquat par rapport à l’ambition que l’on a en L1, et même pour le rugby. En ayant un aussi beau stade, il faut que la pelouse soit en adéquation. »

http://static2.nouveau-stade-bordeaux.com/typo3temp/pics/22f4145960.jpg

Grégory Sertic : « C’est un stade magnifique, c’est à nous de le remplir. Cela peut nous procurer pas mal d’émotions. Bordeaux a mis le paquet dans cette enceinte, c’est une nouvelle ère qui arrive pour les Girondins. C’est à nous de construire cette histoire. Chaban va nous manquer, j’ai tout vécu à Chaban-Delmas… De mon premier match, à pas mal d’autres émotions. Je m’en souviendrai toute ma vie ! Mais quand on voit cette enceinte, ce n’est que du bonheur pour nous.  Je suis très fier de pouvoir jouer le dernier match de la saison ici et l’année prochaine, en étant européen bien sûr. Le propre des nouveaux stades, c’est que le public est très proche du terrain et qu’il n’y a pas de barrières de sécurité, ça fait stade à l’anglaise. Personnellement, j’ai choisi ma place dans les vestiaires. Tranquillement, dans le coin discret, pour être un peu au calme, comme à Chaban. Maintenant, ils ont mis le Wi-Fi, il y a une prise pour brancher ton téléphone s’il n’y a plus de batterie, pour mettre la musique aussi… Tout est pensé pour les joueurs et les supporters. »

Julien Faubert : « C’est un vrai stade de football. Sans rien enlever à Chaban-Delmas, c’est une enceinte magnifique, avec la pelouse qui va avec. Il me fait un peu penser à celui de Manchester City. Reste maintenant à savoir ce qu’on va y mettre sur le terrain, et comment il sera animé dans les tribunes. La pelouse a l’air bonne, c’est très important pour nous. Ça ressemble vraiment à un billard et, pour avoir connu les pelouses anglaises, c’est un plaisir de jouer sur des terrains comme ça. Cela représente bien la ville dans l’esprit. C’est une ville très belle, donc il fallait un stade à la hauteur de la ville. Tout a été réussi ici au niveau de l’architecture intérieure et extérieure. »

http://static2.nouveau-stade-bordeaux.com/typo3temp/pics/41a636e7c4.jpg

Vieira Jussiê : « C’est un très très beau stade, quelque chose d’énorme ! On était habitué à Chaban mais on commence vraiment à s’imaginer ici. C’est le début d’une histoire, celle du Nouveau Stade et celle des nouveaux Girondins de Bordeaux. J’ai l’impression qu’il ressemble beaucoup à celui de Lille. Mais forcément ici c’est plus joli (rires). On va voir quand il sera plein, quand il y aura les supporters, du bruit, c’est là qu’on verra la vraie ambiance. A première vue, c’est simplement magnifique. On espère aussi que la pelouse sera à la hauteur comme ça il y aura du spectacle. »

Cédric Carrasso : « On commence à bien prendre des repères, cela fait plusieurs fois qu’on voit ce stade et on commence donc à s’en imprégner. Mais il faudra quelques séances d’entraînement pour prendre les vrais repères, s’habituer. Dans le paysage bordelais, quand on passe à côté en voiture, on s’y est habitué de l’extérieur. On s’y plait, on se languit d’y être, ça donne très envie. Par rapport à l’histoire, les Girondins riment avec bons résultats. On a donc un devoir de résultats important et encore plus avec ce stade. Ça nous donne encore plus de motivation pour cette fin de saison. C’est un des plus beaux stades de France et peut-être même d’Europe. Ils l’ont fait à la bonne taille, ni trop grand, ni trop petit, il est bien fermé, proche du terrain et vraiment beau à voir. »

http://static2.nouveau-stade-bordeaux.com/typo3temp/pics/8bee74e5ac.jpg