Conférences de Sagnol et Vasseur après FCGB – SDR

Conclu hier sur un match nul frustrant (1-1), ce Bordeaux – Reims de la 27ème journée de Ligue 1 a suscité des réactions en conférence de presse (vidéo ci-dessous) de la part des entraîneurs Willy Sagnol et Jean-Luc Vasseur.

Vasseur : « Nous avions décidé de laisser le ballon à Bordeaux. C’est une équipe forte à domicile. Nous nous sommes créé des occasions. Nous concédons un but sur un contre pendant un de nos temps forts. Après, nous revenons logiquement dans le match par la suite. La deuxième période était plus âpre, nous avons subi. Mais prendre un point ici est une bonne affaire. L’équipe est entrain de se resynchroniser. Nous sommes cohérents. Les joueurs ne sont pas en totale confiance, mais nous sommes sur la bonne voie. On espérait pourquoi pas aller chercher deux points de plus, mais au final le résultat me semble logique. Il nous manque de la réussite, mais il faut continuer sur ce que l’on fait. Même si nous avons fait quelques erreurs techniques au cours du match, les prestations sont bonnes, on reprend confiance. Il suffit d’une victoire pour nous débrider. »

Sagnol : « C’était un match très compliqué. On est tombé face à une équipe de Reims extrêmement bien organisée, qui n’a pas été faire match nul à Monaco, à Marseille et simplement perdu dans les arrêts de jeu à Lyon pour rien. Face à des équipes bien regroupées, on sait bien que la vitesse de transmission, la réduction du nombre de touches de balle peut faire et fait généralement la différence. On a essayé de pousser à la fin, mais il manquait toujours un petit truc, un peu de folie, un peu de technique, un peu d’exigence. Les intentions sont là, elles sont bonnes, c’était les mêmes qu’à Rennes. J’espère que le but (de Kiese Thelin) va lui donner confiance, ça récompense tous ses efforts. On reste sur une série qui nous permet d’avancer, moins vite que l’on aimerait, mais qui nous permet d’avancer un peu.

Concernant les coup-francs, les conséquences peuvent être lourdes, un tireur était désigné, il aurait dû tirer. Nous allons forcément en parler. Ce n’est pas à cause de cette occasion que nous n’avons pas gagné, mais c’est un détail qui aurait pu avoir son importance, c’est dommage. »