Sur le dernier coup franc, personne n’a compris

A la 96ème minute du Bordeaux – Reims de ce soir (1-1), prolongé en raison de la blessure d’André Poko dans le temps additionnel, Mr l’arbitre Tony Chapron a accordé un coup franc plein axe à 20 mètres aux Bordelais. C’est Grégory Sertic, qui venait de rentrer pour remplacer le Gabonais, qui l’a tiré… en plein dans le mur.
Un fait de match pas anodin car Wahbi Khazri, spécialiste de l’exercice mais qui n’est pas encore en réussite à Bordeaux sur ce point, était aussi là pour le tirer, même si Sertic était forcément plus frais (trop frais ?)… Et qu’il avait failli en marquer un à Rennes le weekend dernier (1-1), quasiment dans les mêmes circonstances (sauf qu’il avait remplacé… Khazri). D’après l’envoyé spécial d’RMC à Bordeaux, ce dernier coup franc a été abordé en conférence de presse d’après match et Willy Sagnol, comme il l’avait déjà signifié par le passé, a affirmé ne pas avoir compris pourquoi Khazri s’était fait « voler » son rôle par Sertic. D’après l’équipe d’RMC toujours, le coach bordelais a aussi eu une réaction à chaud depuis son banc sur le moment et en voudrait donc peut-être, tout comme Khazri, à un Greg Sertic qui n’a ainsi pas amélioré sa situation, déjà bien dégradée ces dernières semaines…

Ironie du sort, dans une récente interview, Khazri déclarait ainsi : « Pour les coups francs, je n’en ai pas tiré beaucoup à Bordeaux, mais c’est car on est 2 ou 3 attitrés à ça. Je ne suis pas quelqu’un qui va se battre pour aller en tirer un si un collègue le sent bien. Je laisse aux autres et je sais que mon tour viendra. Greg Sertic et Henri Saivet sont aussi de bons tireurs donc je ne me prends pas la tête avec ça. Du moment que c’est bien tiré et que ça rapporte des points à l’équipe, c’est le plus important. »

On en reparle Wahbi ?