Ali Benarbia : « Bordeaux peut se glisser entre la 3 et la 5ème place s’il continue de bien travailler »

Dans ‘L’After Foot’ d’RMC, hier soir, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Ali Bernarbia, a consacré son ‘avis tranché’ au FCGB.

« Ce qui se passe en ce moment à Bordeaux me plaît, car il y a un changement total, et on l’a vuJ’ai remercié Jean-Louis Triaud, notre ami, que j’ai adoré, et que j’adore toujours ; son caractère, l’homme qu’il est ; mais là on sent un changement total. Le nouveau président amène un modernisme, et peut-être que son avancée masque l’arrivée de nouveaux actionnairesGourvennec a aussi changé les choses dans le jeu, rectifié au bout de 6 mois, en comprenant vite, sans attendre la fin de l’année. C’est une bonne chose pour une année de transition. Maintenant, ils vont devoir montrer qu’ils peuvent aller piocher de bons joueurs, plus que de vouloir acheter absolument le joueur supposé leur apporter, comme ils faisaient auparavant. L’idée serait d’être dans la continuité du jeu, du collectif, pour produire du beau jeu, à domicile comme à l’extérieur, et ramener progressivement Bordeaux dans ce que le club était avant. On sait que Bordeaux ne jouera pas le titre, mais le club doit toujours se qualifier pour la Coupe d’Europe, c’est important. Ils peuvent se glisser dans le fameux créneau, entre la 3ème et la 5ème place, s’ils continuent de bien travailler. Je pense aussi qu’on va encore plus sentir la touche Gourvennec que l’année dernière.

Actualités : Gilbert Brisbois :

S. Lartigue (sudouest.fr)

Je trouve qu’ils recrutent malin. J’entends qu’ils veulent essayer de relancer le petit Nampalys Mendy, de Leicester. Et je sais qu’il y a beaucoup de joueurs qui voudraient plutôt se relancer à Bordeaux que dans d’autres clubs… Aussi, je sens vraiment que c’est le moment, pour l’actionnaireOn a souvent parlé de repreneurs, des Indiens, ou des Chinois surtout, avec tout le domaine viticole autour de Bordeaux, dont beaucoup de châteaux repris par des Chinois… Donc je pense que le nouveau président a en vision de ramener un actionnaire chinois pour rendre aux Girondins leur place d’avant, en donnant les moyens de rebooster le centre de formation ; la force historique du club pendant longtemps ; et en amenant un très bon joueur par ligne. Cela serait très bien pour ‘nous’, surtout dans ce nouveau stade, qui peut attirer. »