René Malleville : « En 1977, Eyraud avait 9 ans, Garcia 13 ans, et la France gagnait l’Eurovision… »

Dans sa classique « Minute », pour Le Phocéen, le supporter marseillais René Malleville, au verbe… unique, met en relief les enjeux du Bordeaux/Marseille de ce weekend (37ème journée de Ligue 1).

Avec pas mal d’humour (et de cynisme), il souligne toute l’importance pour le camp marseillais d’enfin revoir l’Olympique de Marseille gagner à Bordeaux, 40 ans après. Il déroule notamment un historique très décalé qui fait rire, ou pleurer, selon qu’on soit Bordelais ou Marseillais.

« Je fais cette ‘minute’ pour les joueurs, j’espère que vous avez écouté toutes ces statistiques, et je vous dis que si vous voulez rentrer dans l’histoire de l’Olympique de Marseille par la grade porte, dimanche, vous mettez tout à zéro et vous allez gagner à Bordeaux ! Regardez le challenge qui vous est proposé : 31 entraîneurs, 19 présidents, 4 Présidents de la République n »ont pas vu l’OM gagner à Bordeaux. Le peuple marseillais attend le même exploit à Bordeaux que contre Nice dimanche dernier. Si vous gagnez, votre retour sera glorieux, et on se souviendra de vous dans nos livres d’histoire. »