Un milieu de terrain supplémentaire et un latéral gauche espérés ? Crivelli remplacerait Rolan ?

Toujours via Sud Ouest, d’autres infos quant au mercato des Girondins de Bordeaux cet été sont données.

http://www.zupimages.net/up/17/17/7vjk.jpg

Point de… doute en début de saison, le milieu de terrain est devenu un point fort (voire LE point fort) des Marine et Blanc cette saison, notamment grâce à la parfaite intégration de Younousse Sankharé cet hiver. Pourtant, sans doute en vue d’une possible qualification européenne, et malgré l’éclosion attendue de Daniel Mancini, Jocelyn Gourvennec souhaiterait qu’un nouveau milieu de terrain (Lukas Lerager ?) arrive en Gironde.

A l’inverse, le poste de latéral gauche est probablement celui qui rassure le moins, car Diego Contento (sous contrat jusqu’en 2018) reste irrégulier, bien que revenu à un bon niveau dernièrement, et car les deux remplaçants que sont Maxime Poundjé (fin de contrat 2019) et Théo Pellenard (fdc en 2017, mais qui serait davantage considéré comme… un défenseur central) ne semblent pas aptes à passer N°1 dans ce couloir. Ainsi, un recrutement pourrait donc avoir lieu à ce poste, en cas de départ(s).

Enfin, aux avants-postes, le départ de Diego Rolan, à un an de la fin de son contrat, se dessine. Sud Ouest évoque l’idée de remplacer l’attaquant international uruguayen, 9 fois buteur cette saison, par… Enzo Crivelli. Sous contrat jusqu’en 2019 avec son club formateur, Crivelli réalise un prêt contrasté à Bastia : meilleur buteur (8 réalisations, + 1 passe décisive) de l’équipe corse, il risque de vivre une relégation en Ligue 2 très bientôt, car le Sporting est dernier, en dépit des performances plus que correctes de l’international français en Espoirs. Assez pour le relancer à Bordeaux en 2017/2018, si Jocelyn Gourvennec compte toujours sur lui ?