Actualités : Jocelyn Gourvennec -

Jocelyn Gourvennec - "Je continue de leur faire confiance mais je reste très attentif"

Le 20/04/2017 à 17h27 - Avant match

Jocelyn Gourvennec s'est montré particulièrement clair sur les consignes qu'il a fait passer aux joueurs en cette fin de saison. L'entraîneur bordelais a prévenu ses joueurs sur leur hygiène de vie.


"Je l'ai connu en National ou en Ligue 2, c'est pareil. Un sprint final en Ligue 2 pour monter en Ligue 1, ce sont les mêmes ressorts psychologiques qu'en Ligue 1 pour aller chercher du haut de tableau. Dans une gestion de groupe, ce sont des choses qui reviennent. Après, le niveau est plus élevé, car c'est du haut de tableau de Ligue 1


Dans la gestion, il n'y a rien de particulier si ce n'est d'être extrêmement attentif à plein de détails pour le groupe, pour les joueurs. On arrive dans une fin de saison et tout compte même des petites choses qu'on pourrait croire anodines ne le sont pas. Il faut être attentif à tout le monde et encore plus précis dans la gestion du groupe.


Je continue de leur faire confiance. Quand arrivent les beaux jours, c'est bien de vouloir se faire plaisir, d'aller prendre une glace ou boire un verre en terrasse, mais il y a des moments pour le faire. A l'approche du match, il ne faut pas le faire. C'est plein de petites choses comme ça. Il faut qu'ils soient encore plus méticuleux, sérieux dans leur préparation. Si, pour se sentir bien, un joueur a besoin d'aller au cinéma, pas de problème. Après, sortir tard, non, encore moins sur une fin de saison. 


On leur demande, et on est encore plus derrière eux, pour qu'ils passent plus de temps ici pour qu'ils fassent leurs soins, leur récupération et leur programme de renforcement. Comme on a un groupe qui est jeune, ils sont moins habitués à ça, donc on est derrière eux, on rabâche. On ne les lâche pas, mais on doit aussi leur faire confiance, parce qu'il faut qu'ils fassent une part du chemin seul."


Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus