Actualités : Dans

Dans "L'After", le fumi de Jean-Louis Triaud fait jaser, tout comme les tifos des Ultramarines

Le 19/03/2017 à 20h32 - Médias

En plus du sportif, où ça roule bien pour les Girondins en ce moment, les intervenants de "L'After Foot" d'hier soir, sur RMC, ont également commenté l’extra-sportif autour du match Bordeaux/Montpellier (5/1) et, notamment, le départ de Jean-Louis Triaud, ce dernier ayant été salué par les supporters du FCGB.

Gilbert Brisbois : « Dossier suivant de l’émission : on revient à Bordeaux, après avoir parlé du succès 5 à 1 contre Montpellier, avec ces images assez surréalistes d'un tifo en hommage à Jean-Louis Triaud et de Triaud qui ‘craque un fumi’, comme on dit dans le langage supporters, après le match… »

François Manardo : « Et il le fait face au kop girondin en plus (rire) ! Il était tout ému, très beau à voir, et j’aurais bien aimé utiliser l’alcootest quand même (rire)… Mais normalement, il n’a pas le doit, même si le match est terminé, car c’est dans le stade, qu’il y a du monde. Il va se prendre une amende, pour des raisons de sécurité, car il agite le fumigène. Même lui, il peut se cramer quelques ongles, voire pire. En tout cas, il n‘avait pas le droit… Mais bon, l’image était sympa. Il faudrait vraiment une grâce présidentielle, en cette période d'élections. »

Brisbois : « Sur les fumigènes, je conçois bien la dangerosité, mais on sait aussi que beaucoup de groupes de supporters militent pour un usage encadré, avec tout un périmètre de sécurité, des artificiers professionnels autour. Moi, je suis pour. Mais je ne suis pas un expert des feux d’artifices… »

Manardo : « Pour ma part, je suis contre. C’est du 'deux poids, deux mesures' ; et puis les fumigènes c’est chiant, on se prend la fumée dans la gueule… »

Jonathan Masia MacHardy : « Je crois qu’il y a bien d’autres manières, dans les tribunes françaises, qui sont... très peu créatives dans l’ensemble, de bien mettre de l’ambiance, au-delà des fumigènes. En Argentine, on jette des ‘papelitos’, des rouleaux de papier, et ça a tout de suite plus de gueule, tout en étant sans aucun danger. (…) A Bordeaux, l’affluence a du mal à décoller, c’est dommage, vu la dynamique, de faire 18 ou 20 000. Mais, tant qu’on parle des tribunes, rendons hommage aux Ultramarines, qui ne sont pas mauvais dans la créativité, justement. On se rappelle tous, à la fin des Girondins au stade Chaban-Delmas, des magnifiques animations, notamment celle avec de la poudre. C’était vraiment pas mal. Continuez, vous êtes très bons ! »

Manardo : « Le tifo sur Triaud, ce soir, c’était super… Au niveau des tifos, Bordeaux fait les plus beaux de France je trouve. Ceux à la fin de Chaban, avec les anciens joueurs, c’était magnifique. »

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus