Actualités : Marcelo Vada :

Marcelo Vada : "Valé s'est battu, car il aime le club, il se sent Girondin, c'est une part de sa vie"

Le 12/03/2017 à 12h20 - Vidéo

Titulaire à part entière depuis quelques semaines, le milieu argentin des Girondins, Valentin Vada (21 ans, sous contrat jusqu'en 2020), a été rencontré par RMC, pour un reportage vidéo sur son cas. Le joueur et son père, Marcelo Vada, témoignent de la progression du N°23 des Marine et Blanc, après des années plus difficiles pour l'ancien espoir du Proyecto Crecer, convoité à l'époque par Chelsea et le Real Madrid.

Valentin : "J'ai vraiment envie de gagner, de bien montrer que je mérite ma place de titulaire. Le coach, en ce moment, me fait beaucoup confiance, et j'essaye donc de lui rendre sur le terrain. (...) A 14 ans et demi, on a décidé ; enfin ils ont décidé ; de faire venir toute ma famille ici, et ça s'est fait naturellement, à partir de mon avis, déjà, de celui de toute ma famille et du club, qui a fait beaucoup d'efforts pour que je vienne. Mais la FIFA n'a pas voulu m'accorder une licence pour jouer, et c'était très difficile, car je m'entraînais tous les jours sans pouvoir jouer le weekend avec les copains. J'étais juste un enfant, un jeune, je voulais seulement jouer au foot."

Marcelo (éducateur au FCGB) : "Aujourd'hui, sincèrement, on voit tous les efforts qu'a fait le club. On avait reçu d'autres offres pour partir, pour revenir en Argentine, à Boca Juniors, mais j'ai dit non. Car je suis très reconnaissant de tout ce que le club de Bordeaux a fait. (...) En ce moment, je me dis qu'il est bien, mais ça arrive après beaucoup de sacrifices. Il s'est battu, car il aime le club, il se sent Girondin, c'est une part de sa vie et il donne tout sur le terrain. Je crois que c'est un plus pour lui, car il est devenu un vrai 'fanatique', supporter des Girondins."

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus