Daniel Riolo : « Cette équipe est aujourd’hui du niveau du 4ème de L1 »

Daniel Riolo (RMC) a, sur son blog, parlé de la 28ème journée de Ligue 1, jouée ce weekend, avec notamment un mot sur le Bordeaux/Lyon (1/1) de vendredi et, encore, des commentaires positifs sur le club au scapulaire.

« Nos journées de L1 sont désormais riches. Non je ne m’emballe pas. Il n’y a pas si longtemps, au moment de « débriefer » la L1, je me retrouvais parfois à ne pas savoir quoi dire. Aujourd’hui, il arrive que le temps et la place manquent. (…) A Marseille, si Thauvin, Cabella, Payet, Sanson évoluent au niveau montré à Lorient, l’OM peut bien finir la saison. Il est trop tôt et l’équipe a trop de limites pour rivaliser avec les équipes du haut du tableau, mais pour le reste, ça doit passer. Vous avez vu le calendrier des semaines à venir pour l’OM ? Il y a largement de quoi enchaîner une belle série !

La belle série, d’une certaine façon, Bordeaux la poursuit. 1-1 dans un match très équilibré face à Lyon, ça montre que cette équipe-là est aujourd’hui du niveau du 4ème de L1. Et si c’est rassurant et positif pour Bordeaux, ça l’est moins pour l’OL. Dès que c’est un peu compliqué, l’OL n’y arrive pas. Il y a toujours cette inconstance, ces joueurs qui ne sont pas réguliers. Dans ces conditions, il n’est plus permis de croire au podium. Jean-Michel Aulas, l’homme qui dit se tromper le moins, ne sera pas en Ligue des Champions la saison prochaine. Alors il va probablement nous dire que ce n’est pas un échec. Et comme d’habitude, personne n’est obligé de le croire. »