Actualités : Jules Koundé :

Jules Koundé : "Le foot se joue plus avec la tête qu'avec les pieds"

Le 16/02/2017 à 10h39 - Interview

Espoir des Girondins, le défenseur Jules Koundé, qui s'entraîne régulièrement avec les pros de Jocelyn Gourvennec (et de Willy Sagnol avant lui), a été sujet d'un portait dans le journal local "Le Républicain" (article complet à lire ici). Ayant débuté du côté de Landiras (Gironde), le jeune homme de 18 ans, qui est le capitaine de la CFA 2 coachée par Patrick Battiston, parle de sa motivation à franchir le cap pour passer pro.

"Quand je vois des joueurs démarrer chez les pros à 16 ou 17 ans, ça donne envie. Mais si je ne suis pas convoqué pour les matches de Ligue 1 pour l'instant c'est que je ne suis pas encore prêt. Il faut que je progresse. (...) En CFA ou lors des entraînements avec les pros, on me fait jouer à droite. On me trouve trop petit (1m78) pour évoluer dans l'axe. J'aime bien attaquer, mais on ne devient pas latéral comme ça. Ça demande beaucoup de caisse, de la vitesse et une grosse qualité de centre. Mais ça me permet de travailler différemment. Au début, ça me frustrait un peu de ne pas pouvoir jouer à mon poste préférentiel (défenseur central), mais si ça doit passer par là pour que je me fasse une place dans le groupe... Donc j'essaye juste d'être le meilleur latéral droit possible. Mon rêve, c'est de devenir professionnel.

(...) Ce qui est important au haut niveau c'est l'intelligence de jeu. Le foot se joue plus avec la tête qu'avec les pieds. (...) C'est vrai que je suis assez réservé, mais je travaille là-dessus. C'est important en tant que défenseur. Mon premier contrat pro, c'est à moi d'aller le chercher. On m'entrouvre la porte, à moi de l'enfoncer !"
 

Dernières Actualités