Actualités : Younousse Sankharé, le joueur qui manquait à Bordeaux pour

Younousse Sankharé, le joueur qui manquait à Bordeaux pour "supporter un jeu plus direct" ?

Le 03/02/2017 à 20h13 - Médias

En guise de prolongement des analyses de Jocelyn Gourvennec concernant Younousse Sankharé, qu'il retrouvera à Bordeaux après l'avoir coaché à Guingamp, voici ce qu'en pense Florent Toniutti ("Vu Du Banc" et Chroniques Tactiques.fr ex "Data Room" de Canal +).

"Sankharé débarque quand même pour une belle somme, car Bordeaux aurait mis 3 millions dessus. Au final, c'est un transfert qui aurait dû se faire il y a 6 mois, sans doute. Quand Gourvennec est arrivé, l'été dernier, il y a eu pas mal de bruits comme quoi il allait ramener des joueurs de Guingamp : Briand, Diallo... Mais celui qui me paraissait le plus probable pour faire le saut de Guingamp à Bordeaux avec lui, à l'époque, c'était Sankharé. Mais Bordeaux ne l'a pas pris et j'ai l'impression qu'ils ont traversé ces six premiers mois avec des soucis dans le projet de jeu, notamment une équipe jouant trop direct, trop long par rapport aux qualités qu'elle a, et du coup elle veut peut-être, à défaut de pouvoir transformer sur le court terme son projet de jeu, réinjecter un peu de muscle et de puissance au milieu de terrain pour supporter, justement, un jeu plus direct.

Quand on voit l'évolution de Bordeaux, avec un passage en 4/3/3, Sankharé s'intégrera sans doute dans la rotation avec les deux N°8, Vada et Plasil. Il grattera les seconds ballons, et je trouve que Bordeaux a un certain potentiel sur le jeu de transition, grâce à un bloc médian plus solide du fait du changement de système, dans lequel il sera utile. Après, reste la question de la sortie de balle, car c'est un joueur certainement un peu trop facile, qui se perd sur des gestes simples. (...) En tout cas, le point positif c'est qu'il peut apporter là où Bordeaux était faible jusqu'ici. Et vu qu'il est dans le rythme, car il a joué pendant six mois à Lille, je crois qu'il pourra avoir un impact immédiat et jouer dès ce weekend face à Rennes. Je ne serai pas surpris s'il débute, car Vada et Plasil ont joué mardi en Coupe de France."


Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus