Actualités : Christophe Dugarry :

Christophe Dugarry : "Ça ne me choque absolument pas qu’on aime un autre club que celui de sa ville"

Le 11/01/2017 à 06h29 - Anciens

En débat avec Daniel Riolo, dans son émission radio "Team Duga", sur RMC, Christophe Dugarry a pu développer son avis sur le sujet récurrent de ces nombreuses personnes, surtout en France, qui suivent le foot et supportent un club sans avoir d'attaches avec la ville représentée et/ou sur un coup de cœur pour un joueur "star" ou une équipe du moment. L'ancien capitaine du FCGB a, au moins, le mérite d'avoir un avis tranché, qui fera réagir...

« Évidemment, on peut supporter qui on a envie… Je ne vais pas stigmatiser. Ça ne me choque absolument pas qu’on puisse aimer un autre club que celui de sa ville quand il y a une équipe pourrie ou quand, comme à Toulouse, c’est plutôt une ville de rugby. Comme je l’ai déjà dit, je m’attache plus aux joueurs qu’aux clubs, c’est eux qui font l’histoire, qui font qu’on apprécie un club. Aujourd’hui, c’est encore plus vrai et on suit plus les joueurs. Pour moi ça a toujours été le cas. Après, je reste Bordelais parce que je vis là-bas, et que les Giresse, Tigana et Battiston ont fait que je me suis identifié à ce club pour lequel j’ai joué, à son histoire. Mais j’accorde vraiment beaucoup plus d’importance à ces stars qu’au maillot ou au club, car l’émotion vient des joueurs. Aussi, forcément, un club peut aussi avoir son histoire et véhiculer ses valeurs, mais je ne suis pas choqué qu’on puisse supporter Marseille ou Paris en vivant à Toulouse ou ailleurs, encore plus dans le foot actuel.

http://www.zupimages.net/up/17/02/lwgu.jpg
(…) Le problème, il est aussi que tous les clubs communiquent beaucoup sur leurs joueurs et très peu sur leur histoire de club ; et puis quand tu vois certains maillots, qui changent tout le temps, qui sont dégueulasses ! Et là, je vais parler du troisième maillot de Bordeaux, car c’est l’exemple que je connais le mieux… Comment tu veux t’identifier et aimer le club en ce moment ? »

RMC

Dernières Actualités

Vos commentaires

comments powered by Disqus