Zidane : « Je n’avais pas demandé grand-chose »

En plus des moments de complicité avec Christophe Dugarry, lors de leur entretien diffusé ce soir sur RMC, Zinédine Zidane a brièvement rappelé qu’il aurait pu devenir l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, à l’été 2014.

« Avec Bordeaux, ça avait failli se conclure, oui. Je n’avais pas demandé grand-chose (Nicolas de Tavernost ne sera pas d’accord… NDLR) et ça aurait vraiment pu se faire. J’en avais parlé avec Jean-Louis (Triaud), que j’avais vu, et il y avait une vraie possibilité d’aller à Bordeaux. C’était intéressant. Après, ça ne s’est pas fait, et tant mieux, car, J’ai pu gagner la Ligue des Champions avec le Real.

Entraîner un jour l’OM ? Marseille, c’est quand même mythique. Ça me changerait du Real, c’est sûr. Je ne vais pas parler que de Marseille, mais là-bas, quand ça marche, c’est magnifique… Parce que les gens, ce sont des vrais passionnés. Je suis Marseillais (c’est sa ville natale NDLR), donc je ne suis pas objectif, mais on a tous envie de voir Marseille dans le haut du classement… Je n’ai pas envie de dire qu’entrainer Marseille un jour c’est impossible. Par contre, entrainer le PSG, oui, là ce serait compliqué… «