De Tavernost philosophe sur Zidane et ironise sur Dugarry

A nouveau pour le compte d’RMC, « NDT » s’est livré sur les cas de deux anciens coéquipiers à Bordeaux : Zinédine Zidane, qui entraîne désormais le Real Madrid mais aurait pu venir coacher les Girondins en 2014, et… Christophe Dugarry, avec qui les relations sont parfois tendues, par médias interposés.

« Qui ne rêve pas d’avoir Zidane comme entraîneur ? Mais, pour être très honnête, Zidane, ça aurait été un malentendu parce qu’on n’a pas les moyens à Bordeaux de fournir l’équipe qu’il mérite. Il aurait fait un an peut-être, avec une équipe qu’on aurait amélioré. Mais à un moment donné… Ça aurait été une grande joie. Je l’ai rencontré, avec Jean-Louis Triaud. Je crois qu’il aime bien Bordeaux, on a regardé la question. Mais je pense qu’il faut aussi être réaliste. Madrid part d’un niveau qui n’est pas celui de Bordeaux. Le championnat de France n’est pas le championnat espagnol en termes de recettes. Les recettes du Real Madrid n’ont rien à voir avec celles de Bordeaux. C’est comme si vous me disiez : « Regrettez-vous que Ronaldo ne soit pas l’attaquant de Bordeaux ? ».

(…) Comment accueillir Dugarry ? Lui mettre une place au stade de côté ? Ça, oui. S’il veut avoir une place gratuite, il n’y a pas de problème. Christophe Dugarry a été un bon joueur des Girondins. Il est parti à Marseille à un moment donné. J’ai beaucoup de respect pour lui, il est sympathique. Il y a une seule chose, je pense que c’est dans les moments difficiles qu’on a vraiment besoin des supporters. J’ai vu des supporters dans des moments très compliqués. On expliquait la situation, ils vous engueulent mais ils vous soutiennent.  Je souhaite que ça soit plutôt un exemple, plutôt que des commentaires négatifs. Une place dans le club, je ne suis pas sûr qu’il en veuille une et je ne suis pas sûr qu’on en ait besoin. Ça a été un bon joueur, mais je pense qu’il ne va pas revenir comme joueur. »