Saivet : « Il était hors de question de partir de Bordeaux libre »

Hier soir, sur RMC (retranscrit ici par Goal), Henri Saivet est intervenu, depuis l’Angleterre, pour détailler la façon dont son transfert de Bordeaux à Newcastle s’était fait et effectuer ses adieux aux Girondins de Bordeaux (voir aussi son message sur le réseau social Instagram, mis en fin de brève).

« C’était une opportunité, en partant en vacances je n’avais pas imaginé que les choses aillent aussi vite. Il n’y avait aucun signal qui pouvait laisser entrevoir un départ. C’est un défi que j’ai jugé très intéressant. Le club ne m’a absolument rien dit. J’ai eu l’occasion de discuter avec les gens, et quand la proposition est venue pour moi je me suis dit qu’il fallait réfléchir de mon côté. C’était peut-être le moment pour moi d’aller découvrir un nouveau championnat.

(…) Il était hors de question de partir de Bordeaux libre. C’est un défi que je me suis lancé, mais on verra bien. Newcastle, c’est vraiment une grande équipe en Angleterre même si ça fait quelques années qu’ils marquent un peu le pas. (…) Je retiendrai ces belles années que j’ai passées à Bordeaux. Quitter le club, c’est une sensation particulière. La Coupe de France gagnée en 2013, c’est mon souvenir le plus fort. »