Saivet : « Le championnat le plus attractif »

A ranger depuis hier dans la catégorie des « Anciens », Henri Saivet a expliqué ce mardi, dans les colonnes de L’Equipe, les dessous de son transfert à Newcastle :

« C’était déjà avancé, après on n’a pas forcé les choses non plus. Je
savais que Montpellier serait sans doute mon dernier match avec Bordeaux. Mais le
mercato, c’est toujours très incertain, ça peut se faire en 24 heures
comme traîner en longueur
. À la fin du match, j’ai quand même salué mes
coéquipiers en leur disant que j’avais de grandes chances d’y aller. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. En partant en vacances, je ne
m’imaginais pas me retrouver si vite ici.

(…) Newcastle, c’est un défi exceptionnel pour moi. Venir à ce moment-là de la saison pour les aider à remonter au classement, c’est quelque chose de très excitant. Je suis un mec qui a besoin de défi. On va pouvoir me jauger, voir ce que je sais faire. La Premier League, c’est tout simplement le championnat le plus attractif. Tous les footballeurs le disent, j’ai des amis qui jouent en Espagne et qui ont envie de venir ici. Les stades, les fans, tout est différent. C’est le rêve de tout le monde, en tout cas c’est le mien.

(…) Je me suis posé la question de savoir dans quel club je pouvais m’adapter le plus facilement, le plus rapidement. Newcastle est dans un état d’urgence, je le sais. Mais vu l’effectif et le nombre d’anciens de L1, la réponse m’a sauté aux yeux. »