Tholot : « On se battra pour se qualifier »

Adversaire européen des Girondins de Bordeaux en poule d’Europa League, avec Liverpool et le Rubin Kazan (Russie), le club suisse du FC Sion est coaché par une bonne connaissance des Girondins de Bordeaux, en la personne de Didier Tholot.

L’ex attaquant bordelais, premier buteur du fameux 3-0 contre le Milan AC en 1996, vainqueur de la Coupe de Suisse la saison passée avec un club où il est très considéré, a ainsi pu confier à So Foot toute sa joie de retrouver le FCGB… même si ce sera comme adversaire.

« Ce ne sera pas très simple. Avec Liverpool, on a un ogre, c’est toujours prestigieux d’aller jouer là-bas. Ensuite, il y a Bordeaux, que je connais bien, et Kazan. Ça va être compliqué, mais intéressant. Liverpool sera devant, et derrière, on se battra pour se qualifier, comme dans n’importe quelle compétition. Cela peut paraître prétentieux, mais on a l’ambition de terminer dans les deux premiers. On s’est arraché pour participer à cette compétition, et aller le plus loin possible fait partie de nos objectifs. On mettra toujours la meilleure équipe possible.

(…) Au fond de moi, oui, je souhaitais tomber contre Bordeaux. Le dernier match européen que j’ai joué, c’était une finale de Coupe d’Europe contre le Bayern, avec les Girondins (en 1996). Y retourner pour les affronter dans cette même Coupe d’Europe, c’est quelque chose de super. Et puis mes enfants sont sur Bordeaux, donc c’est bien. »