Sagnol regrette la gestion du match et parle de la jeunesse

Voici plusieurs extraits de la conférence de presse d’après Bordeaux – FC Almaty donnée par Willy Sagnol, pas forcément très satisfait que Bordeaux n’ait gagné que 1-0 son barrage aller d’Europa League.

« Il y a un petit peu de déception sur les trente dernières minutes parce qu’on a vu une équipe kazakh très fatiguée à la fin et qu’on avait encore les jambes. On a peut-être manqué d’ambition sur la dernière demi-heure. Il y a eu deux ou trois situations qu’on aurait mérité de mieux exploiter, avec plus de finesse dans le dernier geste. Notre équipe reste très jeune. Avec 1-0, on va au Kazakhstan avec une avance réduite, ce sera un déplacement difficile. On aurait pu avoir un retour plus confortable. C’est dur d’amener du sang frais quand on a beaucoup de joueurs blessés. On a été sérieux, disciplinés et ne pas prendre de but reste important, on l’a vu face à Larnaca au tour précédent. Almaty a des joueurs assez faciles techniquement, capables de jouer sur des petits espaces, il faudra s’en méfier là-bas. (Sur les blessures). Contento et Diabaté sont touchés à une cuisse et passeront des examens dans les prochaines heures.

(…) Fred Guilbert a eu une première mi-temps défensivement assez compliquée dans la lecture du jeu et des trajectoires de balle, mais aussi dans sa position vis-à-vis de l’attaquant. Il a ensuite corrigé le tir et il a fait une seconde mi-temps de bien meilleure qualité. Après, ses problématiques sont juste celles d’un jeune joueur qui arrive en professionnel… Les premiers matches se jouent sans trop calculer, on n’est pas encore pollué par le système, on joue sans arrière-pensée. Et petit à petit, il y a des questions qui viennent en tête et ça met un peu des freins à la progression. Mais sur la seconde mi-temps, il a remontré la pureté que l’on avait vue l’an passé.

(…) Au haut niveau, vous n’aurez jamais 50 occasions comme celle d’Enzo Crivelli à la fin, une tête aux 6 mètres sur un centre parfait. Il faut avoir un vrai esprit de tueur et savoir beaucoup mieux exploiter les ballons que peut nous laisser l’adversaire. Après, il faut encore le dire, le redire, le réexpliquer, mais on a encore une équipe très jeune, avec peu d’expérience à ce niveau-là. J’espère que ce manque d’expérience ne sera pas un frein à notre qualification. »