« Plus j’ai regardé Bordeaux, plus je me suis pris au jeu. C’est beaucoup grâce aux supporters aussi »

Derek Mulligan, un Nord-Irlandais de 49 ans vivant à Belfast, ne se reconnaissant plus dans le football anglais et son ambiance si aseptisée dans les tribunes des stades de Premier League, est devenu au fil du temps un supporter des… Girondins de Bordeaux. Fan de Manchester United à la base, il livre à France Football un témoignage détonnant.

« ESPN a acheté les droits français il y a maintenant quatre ou cinq ans. Je me souviens de la victoire face à Evian-TG en Coupe de France. C’était fabuleux. Même si je ne suis encore jamais allé là-bas, j’apprécie le sud-ouest de la France. Ça semble être une région où il fait bon vivre avec le soleil et le vin. Plus j’ai regardé Bordeaux, plus je me suis pris au jeu. C’est beaucoup grâce aux supporters aussi.

(…) L’ambiance est superbe à Bordeaux. Les ultras sont très investis. On n’a plus l’habitude de voir ça au Royaume-Uni. J’en ai eu marre d’Old Trafford. C’est toujours la même chose. Un peu d’ambiance contre Liverpool ou City, mais dans les autres matches, tu t’assois et il ne se passe rien en tribunes.

(…) Sur ma page fan Facebook (FCGB Supporters Northern Ireland) nous ne sommes que 120, et encore ce ne sont que des Français pour la plupart. Mais je discute avec une trentaine de mes compatriotes étant fans eux aussi de Bordeaux. Dans ces 30, il y en a au moins 10 qui sont très motivés à l’idée de faire un déplacement cette année en France. »