Prior : « Avec Cédric, on a beaucoup de points communs »

Questionné sur le site du club, le gardien de but Jérôme Prior (20 ans), qui sera titulaire demain pour remplacer un Cédric Carrasso blessé, semble prêt à en découdre dans le Chaudron. Conformément à ce que nous décrivait Philippe Lucas, qui l’a coaché en U19, Prior, bien que n’ayant jamais joué en pro encore, n’a pas peur et estime pouvoir compter sur la confiance de ses coéquipiers.

« On se doit d’être très sérieux comme à l’accoutumé, on sait que Saint-Étienne restent sur deux défaites d’affilée (en Europa League et en Championnat). Ils vont vouloir réagir devant leur public et nous on se doit de réagir après la défaite contre Reims. Cela va faire un beau match. Saint-Étienne a un public très fort qui les pousse. Il y a de la qualité et des bons joueurs mais nous aussi on a des bons joueurs donc cela devrait le faire.

(…) On est très proches entre gardiens, avec Sertic également. Avec Cédric, on a beaucoup de points communs, on vient du sud tous les deux, on est gardien tous les deux donc on est très proches. (…) Depuis le début de saison, je me prépare à cela. S’il se blesse, je dois le remplacer. Il continue de me donner ses précieux conseils. Je vais essayer de faire ce que je fais à l’entraînement, faire de mon mieux. Quand il reviendra, cela repartira comme avant.

(…) Je veux accompagner l’équipe et Cédric, l’aider quand cela ne va pas. Si Cédric se blesse à nouveau, il faut être présent et servir à l’équipe. Je veux faire une bonne saison avec l’équipe et progresser. De nos jours, pour être un bon gardien il faut être complet. »