Mariano, Sertic et Belay passeurs finaux !

Derrière Benoit Trémoulinas et ses 8 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, Mariano, Grégory Sertic et Nicolas Maurice-Belay ont aussi soigné leurs stats dans ce domaine.

L’ouverture en profondeur pour le premier but de Diabaté et de la finale est la 6ème « assist » de la saison, comme disent les Anglais, du latéral droit brésilien. Sa 3ème en Coupe, les 3 pour Cheick Diabaté (Lens, Troyes et Evian) !

Passeur pour sa part sur coup franc pour le but du 2-1 d’Henri Saivet avec un ballon sur lequel Diabaté est légèrement trop court, Grégory Sertic a donné sa 4ème offrande de la saison.

Enfin, clin d’oeil particulier pour Nicolas Maurice-Belay, alias « l’attaquant qui ne marque jamais »… Mais dont le véritable caviar pour le but du 3-2 inscrit par l’inévitable Diabaté vaudrait presque un demi-but. Plus sérieusement, après des passes décisives à Raon l’Etape pour Obraniak et à Lens, déjà pour Diabaté, cet extérieur du gauche offrant la finition au Malien est la 3ème passe en Coupe de France et la 6ème de la saison pour NMB.

L’an passé, « Coco » Belay avait certes marqué 4 buts (son record sur une saison), mais il n’avait fait que 4 passes décisives. Et pas autant décisives que celles de cette saison.