Saivet : « En Coupe d’Europe, tout est décuplé »

Pour le site officiel des Girondins le milieu bordelais Henri Saivet, replacé en « 8 », explique comment il compose avec ce nouveau rôle sur le terrain et se montre très prudent, malgré le 3-0 de l’aller, avant le match retour du 3ème tour préliminaire d’Europa League, jeudi à Larnaca

« Je joue à un nouveau poste de relayeur, ça change beaucoup. Sur la fin, comme c’était le premier match, on avait tous les jambes un peu lourdes. Lors du dernier match l’année dernière contre Montpellier, j’avais déjà évolué à ce poste-là, choisi par le coach.. On est encore en train de travailler. J’espère vraiment donner satisfaction à ce nouveau poste.

(…) Collectivement, on était bien. On ne connaissait pas trop cet adversaire, même si on avait vu quelques vidéos. La Coupe d’Europe c’est particulier. L’engagement n’est pas le même, l’état d’esprit n’est pas le même, tout est décuplé. C’était une bonne opposition. Nous sommes contents d’avoir inscrit 3 buts sans en prendre. On sait que ça va être compliqué au retour. Ce match, pour moi, va être encore plus dur que le match aller. L’ambiance là-bas à Chypre c’est vraiment quelque chose. On va faire ce qu’il faut pour nous qualifier. »