25 buts en 6 matches !!!

Parmi les meilleures défenses mais aussi les pires attaque de Ligue 1, Bordeaux a été cette saison l’équipe dont le « coefficient de spectacularité » (néologisme médiatique correspondant au nombre moyen de buts marqués lors d’un match impliquant une équipe sur la durée) est resté le plus bas du championnat.

A l’inverse, durant les 6 matches de Coupe de France disputés lors du parcours vainqueur des Girondins en 2012/2013 la logique mathématique de la saison a été contredite de long en large puisque pas moins de 25 buts ont été marqués : 15 par les Girondins de Bordeaux et 10 par leurs adversaires. Une moyenne de 4.2 buts  inscits par match et un score le plus « courant » de 3 à 2 pour Bordeaux.

Le FCGB a gagné 3-2 à Châteauroux en 32ème de finale, puis 2-1 à Moulins en 1/16ème avant de se qualifier aux tirs aux but après un 2-2 arraché à Raon l’Etape en 1/8ème. Le quart de finale à Lens a été également prolifique et s’est terminé en victoire 3-2, tout comme la finale contre Evian tandis qu’il n’y a eu que 2-1 à Troyes.

Une « anomalie » mathématique qui ne donne que plus de charme à cette Coupe et au parcours fantastique qui va avec !