Carrasso : « Le groupe est assez conscient de ses erreurs extra-sportives »

Si son capitanat n’aura pas été très long, Cédric Carrasso reste encore et toujours un leader, si ce n’est le leader, du vestiaire et de l’équipe girondine. Lui qui, à 33 ans et avec encore 2 ans de contrat, disait récemment se sentir encore jeune a livré un entretien au site de Sud Ouest dans lequel il a abordé longuement la saison 2015/2016, tant collectivement qu’individuellement.

« Par rapport aux matches de préparation, je pense que le groupe progresse. C’est un groupe qui a toujours besoin d’être tiré par le travail, car s’il se laisse aller, on se retrouvera assez vite en difficulté. A nous de vraiment trouver ce professionnalisme et ce sérieux durant toute une saison avec je l’espère beaucoup de matches qui nous permettront de vraiment tous progresser. Il va falloir que le groupe mûrisse cette année pour pouvoir faire une grande saison. (…) Le groupe est assez conscient de ses erreurs extra-sportives, j’espère qu’il a grandi. Cette année, il va falloir se bouger, j’espère qu’il y aura une exigence de la part de chacun.

(…) Je vais essayer de garder ce niveau. Car je me sens bien dans cette équipe, je veux en profiter et essayer de faire quelques belles années et essayer de surprendre encore un peu plus. Les gardiens remplaçants sont au courant, s’ils veulent jouer, il va falloir venir me pousser, je ne lâcherai jamais rien, je jouerai toujours tant que je serai performant. C’est comme ça l’histoire du foot, avec un début et une fin. »