La piste Sassi relancée ? Pas encore d’offre ferme pour Josué ?

Sans nouvelles du dossier Ferjani Sassi (milieu relayeur du FC Metz, photo) depuis environ 15 jours, on aurait donc pu penser que cette piste était fausse ou bien abandonnée. Selon le site tunisien Global Net, elle n’aurait cependant été que mise en standby.

Ainsi, selon Gnet, l’international de 23 ans (estimé à 2M€) « est en pourparlers très avancés et devrait donc rejoindre les rangs des Girondins de Bordeaux pour aller jouer aux côtés de son compatriote tunisien Wahbi Khazri. Son agent s’est même entretenu avec le coach Willy Sagnol et l’officialisation du transfert devrait arriver dans les prochains jours. »

Concernant le défenseur portugais Josué Sa (23 ans, Vitoria Guimaraes), il semble que les raisons des (très) différentes informations obtenues et relayées entre les presses française et lusitanienne soient dues à une petite subtilité dans les négociations. Bordeaux serait donc bien intéressé mais n’aurait pas encore adressé d’offre ferme, juste des promesses écrites, pour enrôler un joueur qui serait d’accord pour venir et convaincre un club pas opposé à une vente directe contre un montant annoncé d’1.7M€ + un pourcentage à la revente.

Comme pour Sassi, Josué n’a pas encore été aligné en match officiel avec son club, étant annoncé blessé au moment de l’annonce du groupe. Engagé, tout comme le FCGB, au 3ème tour préliminaire d’Europa League, le Vitoria Guimaraes attend donc peut-être (et les Girondins aussi ?) de savoir s’il jouera ou non les poules de la C3 avant de prendre une décision finale. Ce qui pourrait  bien repousser le deal à… fin août ! Ou le bloquer.