Encore un titre pour Laurent Blanc

Hier à Montréal (Canada), lors du Trophée des Champions opposant le Paris Saint-Germain (triple champion de France en titre et dernier vainqueur de la Coupe de France) à l’Olympique Lyonnais (2ème de la Ligue 1 en 2014/15), les joueurs de la capitale l’ont facilement emporté 2 buts à 0 grâce à deux réalisations rapides du latéral Serge Aurier et de l’attaquant Edinson Cavani, puis à une gestion sans trembler de la suite du match.

Sur le banc du PSG depuis l’été 2013, Laurent Blanc et son adjoint Jean-Louis Gasset remportent donc un nouveau titre. Il s’agit là du 5ème Trophée des Champions pour Blanc (dont 2 gagnés avec Bordeaux), lui qui a aussi déjà gagné 3 championnats de France de L1 (dont 1 avec Bordeaux), 3 Coupes de la Ligue (dont 1 avec Bordeaux) et 1 Coupe de France. Un sacré palmarès pour l’ancien grand défenseur central, qui n’est entraîneur que depuis 2007.

Via L’Équipe, voici son commentaire d’après match :

« Il y a beaucoup de motifs de satisfaction. Nous nous sommes créés beaucoup de situations favorables, nous avons marqué deux fois, nous avons eu la maîtrise quasi totale du jeu et nous n’avons pratiquement rien concédé à l’adversaire. Ça a été un bon après-midi pour nous. Il faut toujours essayer de progresser, le vouloir et c’est ce qui me plaît. Collectivement, on a un bloc qui joue très haut. Je veux qu’on impose notre jeu à l’adversaire. »