Yambéré : « On sent que l’équipe monte en régime »

Probablement titulaire ce soir contre Larnaca, dans un groupe qui ne compte que 4 vrais défenseurs de métier, pour son baptême du feu européen, Cédric Yambéré se confie au site des Girondins.
« Au fur et à mesure de la préparation, on sent que l’équipe monte en régime. On a tous bien travaillé, même avant de reprendre. Chacun de son côté avait fait les choses sérieusement pour pouvoir attaquer le début de saison et ce fameux tour préliminaire d’Europa League de la meilleure des façons.

(…) C’est un énorme avantage de commencer une saison à domicile. Commencer par une victoire, surtout, serait une bonne chose. Cela va nous pousser d’avoir les supporters derrière nous. Ce sera un plus.

(…) On a bien accueillis les jeunes. Pour ma part, je les connais déjà tous, forcément, on se voit quasiment tous les jours. De plus, cela fait un voire deux ans que certains viennent aussi s’entrainer avec les pros, donc ils connaissent l’équipe. On fait en sorte de les mettre à l’aise aussi bien avec nous que sur terrain. (…) On voit que la formation marche efficacement. Ces jeunes travaillent très bien pour pouvoir réussir comme certains dans l’équipe qui sont passés par ce chemin-là. Maintenant, c’est à eux de continuer, de ne pas lâcher, et de faire en sorte que le coach leur fasse confiance de plus en plus. »