Sala buteur avec Nantes, Dabasse et Djigla vantés à Niort

Les trois attaquants qui ont quitté Bordeaux durant cet été, David Djigla et Adrian Dabasse (partis à Niort), mais surtout Emiliano Sala, vendu au… FC Nantes, ont désormais tous les trois marqués avec leur nouveau club en amical. Hier, Sala a ainsi ouvert le score lors du succès 2-0 des Nantais à Luçon (National). Il s’agit là de son premier but en Jaune et Vert, lui qui a disputé 45 minutes.

Concernant les deux ex de la CFA (Djigla avait cependant un contrat pro), un article de La Nouvelle République a vu leur entraîneur aux Chamois Niortais (L2) Régis Brouard dresser leurs qualités :

« Dabasse n’est pas encore à son maximum car il est blessé (opéré d’une pubalgie il y a un mois et demi, NDLR). Cet attaquant amène véritablement une aptitude athlétique importante. C’est plus un 9 et demi, entre les deux lignes. Il fait des appels courts intéressants. Cela me donne d’autres possibilités dans le jeu car il a une grande sensibilité du foot, dans la relation avec le ballon, et avec les autres. Il est intelligent dans les déplacements. Ce devrait être une bonne surprise. C’est un gaucher et nous en avons peu cette année. »

« Djigla est explosif. Il apporte sur le un contre un, sur la vitesse, dans la profondeur. Il a été formé à Bordeaux. Il peut être imprévisible dans le jeu mais il a du potentiel. »