Cavenaghi et River Plate en finale de la Copa Libertadores

Quelques jours après son quadruplé en championnat d’Argentine, Fernando Cavenaghi a encore connu un grand bonheur avec River Plate cette nuit. 19 ans après, River, déjà vainqueur de la Sudaméricana (l’équivalent de l’Europa League) et du championnat argentin en 2014, va ainsi rejouer une finale de Copa Libertadores (équivalent de la Ligue des Champions).

Vainqueurs 2-0 à domicile lors du match aller, les hommes entraînés par l’ex meneur de jeu de Monaco (notamment) Marcelo Gallardo, sont allés chercher le nul 1-1 au Paraguay. Non titulaire, l’ex buteur des Girondins a pourtant encore eu toute sa part dans cette réussite, comme le relate So Foot.

« À vingt minutes du terme, le « Muñeco » Gallardo fait entrer Cavenaghi, qui vient de marquer un quadruplé lors de la victoire de River Plate face à l’Atlético Rafaela. L’ancien Bordelais rate le but presque synonyme de qualification sur un lob contré par le gardien. Deux minutes plus tard, Alario ne pardonne pas le marquage hésitant de la charnière de Guaraní. Le jeune attaquant récemment recruté par River à Colón pique parfaitement son ballon, après une superbe combinaison entre Viudez et Cavenaghi. »

River Plate jouera donc en finale (aller le 29 juillet, retour le 5 août) contre le vainqueur du duel entre les Mexicains des Tigres de Monterrey (nouveau club de l’ancien marseillais André-Pierre Gignac) et les Brésiliens de l’Internacional Porto Alegre. A l’aller, il y avait eu 2-1 pour les Brésiliens. Le retour se déroule cette nuit (heure française).