E. Sala : « Toujours en contact avec Caen »

Pour le site foot-express.com, Emiliano Sala est revenu sur son avenir et son début de préparation estivale avec les Girondins de Bordeaux.
L’attaquant argentin qui devra faire face à la concurrence de Cheick Diabaté, Isaac Kiese Thelin, Diego Rolan, Enzo Crivelli ou encore Jussiê et Thomas Touré, est sur le départ. S’il rêve d’Angleterre, Sala (24 ans) pourrait retrouver Caen, qu’il a connu en prêt lors des 6 derniers mois en L1.

« J’ai 24 ans et ce que je veux, c’est jouer. Que ce soit à Bordeaux ou bien ailleurs. J’ai besoin de jouer c’est clair dans ma tête. (…) Tout s’est très bien passé là-bas. Caen était à fond sur moi, ils m’ont manifesté un grand intérêt. J’y suis allé, le coach m’a fait confiance. D’entrée j’ai su répondre présent, j’ai marqué (5 buts). Après six mois difficiles à Bordeaux, j’ai pu montrer mes qualités, ça m’a fait du bien. Dès le mois de février j’ai été élu meilleur joueur du mois en Ligue 1. ça prouve qu’avec la confiance, je peux faire de belles choses.

(…) Je n’ai pas eu de discussion approfondie avec Bordeaux. On n’est pas revenu sur ma saison à Caen. Je pense qu’ils n’ont rien à me dire sur la saison passée. Moi, je sais ce que j’ai réalisé et je suis très content de mes six mois à Caen. Je pense que j’ai prouvé là-bas, en très peu de temps, que je suis un vrai joueur pour la Ligue 1. Ce que je vois aujourd’hui c’est qu’à Bordeaux il y a beaucoup d’attaquants. Je suis conscient que ça va très compliqué pour moi, voilà pourquoi je suis ouvert à toutes les opportunités. J’ai besoin de jouer. (…) On est en train de discuter. Mon agent vient d’arriver en France, donc ça va bouger. Je suis toujours en contact avec Caen, c’est vrai. J’ai gardé une très bonne relation avec eux et je sais qu’ils m’apprécient. Caen est une option oui. On va voir comment les choses vont évoluer. »