Sagnol – « Les joueurs font les efforts, les joueurs travaillent »

Willy Sagnol s’est confié au site officiel des Girondins après la rencontre face à Angers (0-0). Le coach explique sa manière de faire durant ces matchs amicaux. 
Il vante également les qualités de Robin Maulun, jeune milieu de terrain prometteur issu du centre de formation bordelais.
« On a fait le choix de donner du temps de jeu à tout le monde pour nos matches amicaux. On sait très bien que dans l’année certains joueurs joueront beaucoup plus que d’autres. Mais durant la préparation c’est important que tout le monde ait du temps de jeu. C’est donc normal qu’il n’y ait pas encore tous les automatismes
Sertic et Pellenard ou Saivet et Maulun ne sont pas habitués à jouer ensemble, pour autant c’est bien que les mecs jouent. Les intentions sont bonnes même si la réussite technique ne l’est pas toujours. On est en pleine préparation donc il manque un peu de jus c’est normal.
(…)
Maulun, c’est une très bonne satisfaction même si contre une équipe très athlétique comme le SCO d’Angers, on le voit parfois en difficulté dans les duels. Il compense quand il a le ballon par du dynamisme, une bonne lecture du jeu puisqu’il sait se déplacer, il sait jouer avec les autres. Cela fait un moment qu’on sait que c’est un talent à Bordeaux et voilà, Robin doit maintenant travailler sur l’aspect développement corporel mais les qualités de joueur, il les a.
Les matches amicaux ne sont pas faits pour retenir des choses collectives, c’est surtout des choses individuelles. J’ai vu des bonnes intentions, même si la réussite technique n’est pas forcément là. Les joueurs font les efforts, les joueurs travaillent. On a vu des joueurs plus en difficulté mais c’est normal, ils sont tous à des degrés différents dans la préparation. On a vu Abdou Traoré qui était un peu en difficulté physiquement à contrario on a vu Poko qui est très bien. Thomas Touré est peut être aussi un peu dans le rouge mais on a encore le temps, vraiment.
En termes de jeu, je préfère le match contre la Gantoise où on a beaucoup d’occasion. Aujourd’hui, on en a eu quelques-unes aussi. Ce n’est pas l’objectif. Si l’objectif était de se donner de la confiance en gagnant, on alignerait très certainement des équipes différentes avec des animations différentes. Les joueurs ont tous quasiment joué une mi-temps, donc c’est une bonne séance de travail. Donc demain je pars du principe qu’ils sont tous aptes à jouer 45 minutes voire une heure, soit plus. 
Diego Rolan, on lui donnera un petit peu de temps de jeu et Isaac Kiese Thelin reprend l’entrainement demain. Cheick Diabaté et Jussiê resteront peut être au château demain, on verra. »