Digard au Bétis, Germain à Nice, Bakalorz reste à Paderborn

Après le défenseur Renato Civelli (libre, du club turc de Bursaspor au Lille OSC) ou encore les jeunes ailiers Thomas Lemar (de Caen à Monaco pour… 4 millions d’euros) et Adrien Thomasson (d’Evian TG à Nantes pour 800 000€), de nouveaux noms ayant tous été annoncés plus ou moins récemment et avec plus ou moins d’insistance comme pistés par les Girondins de Bordeaux ont éclairci leur avenir ; et il ne mènera pas en Gironde.

Les récupérateurs Didier Digard (libre, ex-Nice) et Marvin Bakalorz (Paderborn, relégué en D2 allemande) ont ainsi choisi, respectivement, de s’engager au Bétis Séville, promu en Liga espagnole, et de ne pas changer de club.

Enfin, l’attaquant de Monaco Valère Germain devrait être prêté au voisin niçois, où son temps de jeu sera supérieur à celui qu’il avait sur le Rocher. Et à celui qu’il aurait sans doute eu au FCGB, dont l’intérêt pour son cas n’avait d’ailleurs été qu’assez vaguement évoqué. Comme pour les autres en fait, à l’exception de Digard, et ce lors des deux précédents mercatos de la saison 2014/15.