« Gourcuff très proche de Rennes » pour Ouest France

Alors que c’est bien à Bordeaux, avec Pierrot Labat, qu’il est venu s’entraîner deux fois en 10 jours et que, selon France 3 Aquitaine, Willy Sagnol le voudrait pour lundi et le départ des Girondins en Autriche afin d’y effectuer un stage de préparation physique, voilà que Ouest France a annoncé cette nuit que Yoann Gourcuff est « très proche du Stade Rennais ». 
Un contrat d’un an serait bien  proposé au joueur de bientôt 29 ans, libre de tout contrat après 5 saisons noires à Lyon, entre blessures et polémiques.

http://www.zupimages.net/up/15/26/3wgl.png

Hier, pour 20 Minutes, l’avocat de Gourcuff, Didier Poulmaire, nous expliquait ainsi : « On a commencé à avoir des échanges informels. Il n’y a pas de raison de s’en cacher, puisque le Stade Rennais avait déjà manifesté médiatiquement son intérêt. On s’est rencontrés, on continue de discuter, et on va voir ce que ça donne. (…) Même en vacances, Yoann ne peut s’empêcher de s’entraîner, de toucher le ballon. C’est très compulsif chez lui. Il l’a peut-être fait du côté de Bordeaux (sic), mais je suis sûr qu’il l’a également fait à Lorient ou dans le sud de la France. Au vu de l’importance du choix de Yoann par rapport à son prochain club, il prend le temps nécessaire pour peser le pour et le contre, et bien analyser les propositions qui lui sont faites. Mon travail consiste à mener un certain nombre de discussions, afin de lui faire remonter le maximum d’informations. Il le lui faut pour qu’il puisse choisir, et là, ce n’est pas encore le cas. Il n’y a pas de deadline.

(…) Dans chaque grand championnat, il y a un, voire deux clubs qui se sont positionnés pour Yoann. En Allemagne, en Espagne en Italie [Poulmaire dément à ce propos s’être rendu à Naples]. Ce sont des contacts concrets, mais je ne peux pas donner de noms, car les dirigeants ne se sont pas encore manifestés publiquement, eux. Qu’un joueur comme lui envisage encore de rester en France, malgré toutes les méchancetés dont il a pu être l’objet, ça renvoie une très belle image ».

Le milieu offensif aurait-il finalement choisi de retourner dans son club formateur plutôt qu’aux Girondins, en supposant qu’il y soit réellement désiré et courtisé ? Ou s’agit-il d’un énième coup de bluff dans un dossier dont on a surtout hâte qu’il se termine, et si possible en bien. Même si les supporters auront du mal à tous s’accorder sur la nature du « bien » dans ce cas…