Poulmaire : « Yoann n’a pas joué autant qu’il l’aurait voulu, mais il a été décisif quand il l’a fallu »

Nouvelle sortie de Didier Poulmaire, l’avocat de Yoann Gourcuff, pour expliquer la situation de son client et le défendre, dans les colonnes de L’Équipe cette fois. Poulmaire revient indirectement sur les critiques d’Alexandre Marles, directeur de la performance de l’Olympique Lyonnais, qui insinuait que les blessures du milieu offensif durant la dernière saison étaient bien plus d’ordre mental ou peut-être même diplomatique que d’ordre physique ou médical.

http://www.sofoot.com/IMG/img-didier-poulmaire-1435051001_620_400_crop_articles-203385.jpg

« Quand je lui ai dit que l’image de sa sortie contre Nice avait choqué les supporteurs, il m’a répondu que ce n’était pas du tout ça, qu’il avait tout de suite dit à Nabil Fekir qu’il était blessé. Et sur les images, effectivement, on voit bien que Fekir, à côté de Yoann, demande le changement à son banc. Pour Yoann, le banc était informé du changement. Quand je lui ai dit que finir sur cette sortie était assez terrible, il m’a rétorqué :  « Mais Didier, je vais revenir avant la fin de saison. » et c’est représentatif de ce qu’est Yoann, au-delà de l’étiquette qu’on lui colle. Jusqu’au bout, il a voulu aider son club. Si Jean-Michel Aulas l’a défendu jusqu’au bout, c’est qu’il sait que Yoann est foncièrement honnête.

(…) Il a joué avec des côtes cassées cette saison, vous savez. (…) Yoann n’a pas joué autant qu’il l’aurait voulu, mais il a été décisif quand il l’a fallu. Un des éléments qui a beaucoup perturbé la relation entre Yoann et le club, ce sont tous ces gens qui sont dans l’ombre et qui font passer des messages sans que leurs noms apparaissent publiquement, sans aller au bout de ce qu’ils avancent. Mais pourquoi est-ce que le président Aulas a toujours défendu Yoann, pourquoi n’en dit-il toujours pas de mal alors que tout est fini ? Le premier qui aurait dû être en colère, c’est quand même bien Aulas, non ? »