D. Rolan : « J’espère que je ferai trembler les filets adverses »

Après une victoire et une défaite, l’Uruguay de Diego Rolan se doit de l’emporter ce samedi contre le Paraguay pour sortir des poules de la Copa América. Auteur d’un gros raté contre l’Argentine, le tout jeune attaquant bordelais débutera une nouvelle fois de la rencontre, lui qui a marqué tout de même des points sortie après sortie avec sa sélection nationale.

La presse locale sud-américaine évoque pourtant la possibilité de voir Diego Rolan redescendre d’un cran pour cette rencontre décisive contre le Paraguay : aligné en attaque aux côtés de Cavani, le Bordelais devrait donc redescendre au milieu de terrain et remplacer Christian Rodriguez (aligné au poste de milieu gauche lors du match contre l’Argentine). En attaque, Abel Hernández devrait prendre la place du numéro 9 des Girondins et aussi de la Céleste, toujours aux côtés de l’inamovible Edinson Cavani.

En attendant cette rencontre, Rolan et les siens espèrent ainsi réitérer leur seconde période réalisée contre l’Argentine, comme évoqué par Rolan lui-même :

« Nous devons répéter notre seconde mi-temps contre l’Argentine. C’est l’attitude que nous devons tous avoir contre le Paraguay pour bien aller chercher les trois points. J’ai été très content l’autre jour car nous nous sommes bien expliqués dans le vestiaire. On n’a rien gardé pour nous, tout a été dit. Il reste encore des détails à corriger contre le Paraguay. »

L’Argentine a de très grands joueurs. Ils ont un style de jeu différent. L’équipe du Paraguay est très forte défensivement et possède des attaquants qui gardent bien la balle, ce qui rendra le match difficile pour notre défense. Ce sera un autre match que contre l’Argentine.

Nous ne sommes pas inquiets que les attaquants n’aient pas encore marqué. Je ne joue pas avant centre, j’ai un rôle d’ailier. Je n’ai pas pu marquer mais je suis serein car il y a une autre rencontre qui se profile. J’ai vraiment la confiance du staff technique et de mes coéquipiers et j’espère que je ferai trembler les filets adverses. »

Traduction : Girondins33.com