Wilmots reste au moins jusqu’à l’Euro

Victorieuse en amical (4-3) au Stade de France le weekend dernier, mais battue au Pays de Galles (0-1) ce vendredi soir lors des éliminatoires de l’Euro 2016, la Belgique termine donc sa saison sur une mauvaise note et devra encore cravacher pour finir de valider son billet au championnat d’Europe de l’été prochain, en France.

http://www.zupimages.net/up/15/24/l6j6.png

Marc Wilmots, le sélectionneur belge et ancien attaquant bordelais, grâce à qui les « Diables Rouges » sont prioritaires pour faire du Haillan leur camp de base pendant l’Euro (s’ils se qualifient), a d’ailleurs confirmé, malgré le revers gallois, qu’il ne quitterait pas son poste avant cette grande compétition internationale.

« Je pense à l’équipe nationale et à rien d’autre. Je l’ai dit aux joueurs, je suis là jusqu’à l’Euro 2016 au minimum. On a rencontré les dirigeants de Schalke 04 (qui a trouvé son nouvel entraîneur NDLR) juste avant le stage à Knokke. Il y a eu d’autres discussions avec mon épouse et mon agent Jorge Mendes. C’était rompu depuis vendredi de mon côté. »

Wilmots est sous contrat avec la fédération de son pays jusqu’en juin 2018, lui qui est sur le banc de touche de l’équipe nationale depuis 2012.