Ca bouge au centre de formation !

En annonçant hier l’arrivée de Sébastien Bannier à la formation, le site officiel indiquait qu’un tout nouvel organigramme du centre de formation des Girondins de Bordeaux allait bientôt être dévoilé.

Ce nouvel organigramme sera vraisemblablement sans Marius Trésor, qui va se retirer, à 65 ans, de son rôle de coach adjoint de la CFA, mais aussi sans Philippe Lucas, l’entraîneur des U19, en fin de contrat et qui confiait récemment à GOLD : « Celui qui s’occupera des 19 ans aura du beau boulot parce que moi je suis en fin de contrat, je ne sais toujours pas ce que je fais l’année prochaine ». Pour ce dernier poste cité, il se murmure qu’André Pénalva, entraîneur des U17 Nationaux pourrait avoir une « promotion » et prendre la place de Lucas, Bannier venant, lui, pour remplacer Trésor.

Enfin, nos partenaires de CfaGirondins nous apprennent qu’Olivier Hériveau (photo) ne sera plus responsable de la pré-formation et coach des U15 en 2015/16 puisqu’il officiera désormais à Langon.

Faut-il y voir là un renouvellement programmé de longue date, ou s’agit-il, comme Sud Ouest l’avançait il y a peu, d’une volonté – acceptée par le club – venant de Willy Sagnol, désireux de changer en profondeur toutes les structures du club pour construire dans la durée avec le FCGB ?