Barbet : « Tout s’est enchainé »

Dans une interview exclusive qu’il accorde à nos partenaires du site de la CFA, le défenseur bordelais Yoann Barbet (20 ans) confie sans langue de bois les raisons du retour en boulet de canon de son équipe, passée de la dernière à la 6ème place en une demi-saison. Et s’il admet être déçu de sa saison, malgré 5 buts marqués et le fait qu’il ait joué diminué depuis janvier, l’objectif n’a pas changé : signer un contrat pro au FCGB !
« On a fait une 1ère partie de saison catastrophique, avec seulement 1 victoire. C’était dur à encaisser, on avait du mal à trouver des solutions, pourquoi ça n’allait pas, en plus de ça on manquait de réussite ! Les vacances nous ont fait le plus grand bien, on est reparti à fond. En décembre, après la défaite 3-0 à Avranches, nous étions dernier du classement ! Tout de monde disait que, ça y est, nous étions en CFA2, donc si je peux me permettre, je me fais une grande joie d’envoyer un petit message à toutes ces personnes qui nous voyaient déjà descendre alors qu’on a bien terminé à la 6ème place à égalité avec le 5ème ! Nous, on a toujours cru en nous, on savait que ça allait jouer en notre faveur à un moment donné et ça a payé puisque si je ne me trompe pas, on a fini 2ème sur la 2ème partie de la saison !

Le fait de gagner un match contre Saumur nous a permis de retrouver de la confiance et depuis ce match tout s’est enchainé. Les arrivées de Yambéré et Ndoye nous on fait du bien aussi. Le fait de me retrouver remplaçant m’a également fait du bien même si ça peut paraitre bizarre ! Je me suis remis en question, et j’ai eu la chance et aussi le mérite je pense, de retrouver une place de titulaire. »

Interview à lire en intégralité ICI !