Deveseleer présente le Haillan aux Belges

Pour la RTBF, le directeur général des Girondins de Bordeaux Alain Deveseleer s’est transformé en guide afin de présenter le domaine sportif et administratif du Haillan, qui a été durant cette semaine le quartier général des Belges pour leur préparation du match France – Belgique de dimanche su Stade de France et qui sera, s’ils se qualifient, leur camp de base pendant l’Euro 2016.

Ainsi, en vertu des excellentes relations avec le sélectionneur des « Diabes Rouges », et ex attaquant du FCGB, Marc Wilmots, qui devrait rester en poste malgré des avances supposés de Schalke 04 – un autre de ses anciens clubs -, Deveseleer révèle que la Belgique est prioritaire pour utiliser le Haillan l’été prochain, malgré des intérêts de l’Espagne et de l’Angleterre.

« Tout tourne évidemment autour du vin ici à Bordeaux. Il y a eu quelques vignes, mais sans grands intérêts, dans le domaine du Haillan. On a donc décidé d’arrêter de faire du vin il y a environ un siècle. Ce domaine a été transformé en centre aéré tout d’abord, qui appartenait à la Ville de Bordeaux, puis en terrain de jeu pour les étudiants et finalement il a donc été confié aux Girondins de Bordeaux il y a environ une trentaine d’années pour en faire un vrai camp d’entraînement parfaitement bien adapté. Les gens peuvent aussi se balader librement dans le complexe

(…) Ici, on formule le souhait absolu que la Belgique se qualifie pour l’EURO mais cela ne devrait être qu’une formalité. Marc Wilmots connaît très bien ce centre. Je me demande d’ailleurs s’il n’a pas gardé un double des clés depuis son passage en tant que joueur. Il a tout de suite dit « Mon camp de base, ce sera Bordeaux. Je connais l’hôtel et les responsables des Girondins de Bordeaux. J’ai une totale confiance en eux. Ce sera ici et nulle part ailleurs ». (…) C’est quelqu’un de très attachant. Il n’a joué qu’une année chez nous et pourtant il a laissé énormément de bons souvenirs. C’est quelqu’un qui a un grand charisme et il est excessivement attachant. J’ai une anecdote : lors de sa première visite du camp avec son équipe d’intendance, on le cherchait partout et il était en cuisine en train de faire la bise à l’aide cuisinière. Il passe très naturellement à tous les étages pour saluer tout le monde. Il y a un côté chaleureux mais aussi cordial et naturel chez lui. »