Vinci s’occupera aussi du réaménagement de Lescure

A présent ancienne maison des Girondins de Bordeaux et nouvelle antre principale des rugbymen de l’Union Bordeaux-Bègles  (qui viendront quand même au Nouveau Stade à l’occasion), le Parc Lescure/Stade Chaban-Delmas et son site de près de 6.8 hectares sont fixés sur leur avenir.

Cet article de Rue89Bordeaux nous informe ainsi que c’est le promoteur Adim, filiale de… Vinci, déjà constructeur du Nouveau Stade de Bordeaux, qui s’occupera de réaménager le site de Lescure, dont la capacité d’accueil doit bien être ramenée à 20-25 000 personnes.

Élisabeth Touton, adjointe du maire de Bordeaux en charge de l’urbanisme, a révélé que le projet d’Adim et de l’architecte bordelais Pierre Ferret avait devancé les autres projets reçus, ceux de Fayat et Eiffage mais aussi celui, plus étonnant, d’un groupement public-privé (mandataire Icade – Caisse des Dépôts et Consignations). Rue89 indique que « Le projet lauréat sera très prochainement exposé aux élus bordelais. Des détails seront aussi donnés aux habitants le 29 juin prochain lors d’un conseil de quartier, indique-t-on à la mairie, où l’on précise que le choix de l’équipe est arrêté ». Un délai de 6 mois de concertation est cependant de mise pour ajuster les différents aménagements du futur site. Et composer sans doute avec tous les débats politiques qui s’annoncent, et que vous pouvez découvrir dans l’article.