Triaud : « Ce serait mal vécu de ne pas passer le premier tour qualificatif »

Nouvel extrait, toujours fourni par la radio GOLD, de l’interview de Jean-Louis Triaud. Le président des Girondins, avant que la qualification des Marine et Blanc (6èmes de L1) pour les tours préliminaires de l’Europa League ne soit officielle grâce au succès de Paris en Coupe de France évoquait déjà la façon d’aborder cette situation.

« Il ne faut pas tomber dans le piège, et jouer l’Europe à fond.
En sachant quand même bien que le premier match peut être considéré comme ‘normal’, inclus dans la préparation de l’intersaison, même si on jouera pour gagner. Le premier tour peut être un peu plus simple que le second puisque l’indice UEFA du club nous mettra quand même parmi les têtes de série et qu’on sera un peu protégé. Sur ce tour, il y a 128 équipes je crois. Donc sur les 128 on peut toujours mal tomber mais il y a des chances de tomber sur un adversaire abordable. Au deuxième tour, ce sera plus restreint. Mais ce serait mal vécu de ne pas passer le premier tour qualificatif. »

85ème à l’indice UEFA, mais 61ème si on enlève les qualifiés pour la Ligue des Champions, Bordeaux n’est devancé, parmi les clubs qualifiés pour le 3ème tour préliminaire de l’Europa League, que 5 équipes : le Borussia Dortmund (13ème), l’Athletic Bilbao (32ème), l’AZ Alkmaar (44ème), mais également le Dinamo Moscou (77ème) et le Standard de Liège (80ème).