Les mots de Pénalva avant la demi-finale Bordeaux – PSG (U17 Nat)

C’est aujourd’hui, à Ploufragan (Bretagne), à partir de 17 heures, que les U17 Nationaux jouent leur demi-finale contre le Paris Saint-Germain (adversaire qui s’annonce encore plus coriace que Metz, éliminé par le FCGB en 1/4).

Tandis que nous interviewions le latéral et capitaine de cette jeune équipe Raphaël Crivello il y a quelques jours, l’entraîneur André Penalva était aussi sur GOLD pour parler de ce match très intéressant à jouer.

« J’ai été voir le match du PSG contre Toulouse, et c’est une équipe qui n’a pas vraiment de faiblesse, qui est assez complète. Sa force, c’est la puissance individuelle de chaque joueur, la vitesse, tous les joueurs sont très bons, à chaque poste. Mais de ce que j’ai vu, nous avons je pense une meilleure maitrise collective, au niveau du jeu. Paris a un jeu élaboré, mais il y a moins de vivacité et de mouvement que ce que nous avons montré souvent cette saison, après peut-être qu’ils ont fait un mauvais match…

(…) Il y aura du jeu. Paris a 4 internationaux (tout frais champions d’Europe des U17 NDLR) qui vont enchainer 3 matches en une semaine. Ils sont très bons, ils gèrent bien, mais ce sra dur pour eux dimanche… (…) On peut être champion, bien sûr, on a le profil pour. Maintenant, il faut le faire. »

Propos complets d’André Pénalva à écouter dans la vidéo ci-dessous :